web and fun  référencement naturelAvoir un site mal référencé, c’est comme lancer la commercialisation d’un nouveau produit sans faire de publicité  : vous n’aurez aucune visite et donc aucun client. De nos jours, 90% de vos visiteurs passeront par un moteur de recherche pour trouver votre site internet. Google étant le leader du marché, c’est sur ce moteur de recherche qu’il faudra optimiser la notoriété de votre site internet.

De nos jours, on ne référence plus un site comme il y a une quinzaine d’année. Avant l’arrivée de Google en 1998, il suffisait de placer des mots-clés dans le code source de chaque page du site, à l’intérieur de balises type «  meta description  ».

Puis, Google a débarqué avec des algorithmes beaucoup plus complexes et depuis les techniques ont largement évoluées. L’un des principes fondamentales du référencement actuel est axé sur le contenu du site. Un contenu cohérent et efficace fera beaucoup plus que les fameux mots-clés des débuts. D’ailleurs, nombre de sites actuels ont totalement abandonnés l’utilisation de ces mots-clés sans que cela n’impact leur positionnement dans Google.

Le référencement étant un des points capitales de la création de votre site web et comme il est axé sur le contenu, c’est le point d’entrée de sa création. Définir des expressions clés, regrouper des thématiques, rédiger des textes sont des actions à réaliser bien avant la création graphique proprement dite. Web & Fun est là pour en discuter avec vous…